Selon le communiqué d'Aspen Pumps, le fonds d'investissement privé de taille moyenne Inflexion, a accepté de soutenir Aspen Pumps Group en remplacement de 3i.
Depuis son acquisition par 3i en 2015, Aspen a réalisé 6 acquisitions et triplé son chiffre d'affaires sur cette période à près de 90 M£ (106 M€). Adrian Thompson, PDG d'Aspen Pumps, se montre très enthousiaste dans son communiqué : " Notre entreprise est fondée sur la passion de fabriquer de très beaux produits et de les livrer par l'intermédiaire de nos excellents partenariats avec les grossistes. Inflexion partage cette passion avec nous et a exprimé son engagement à nous aider à poursuivre notre vision stratégique d'expansion et de croissance. Au nom de toute l'équipe d'Aspen, je tiens à remercier chaleureusement 3i pour son soutien depuis 2015. Il était clair dès le début qu'ils comprenaient vraiment le métier..."
Simon Turner, associé directeur général d'Inflexion, a commenté : "Aspen Pumps est une entreprise leader mondial dirigée par une équipe de direction extrêmement expérimentée et compétente. Nous sommes ravis de réinvestir dans cette activité que nous connaissons si bien et avec laquelle nous avons eu un partenariat si fort dans le passé. Aspen a fait ses preuves en matière de croissance organique et de croissance externe et nous sommes impatients d'utiliser notre présence mondiale pour soutenir son expansion sur des marchés clés tels que les Etats-Unis."
Toujours selon la communication officielle, en décembre 2019, Aspen Pumps a célébré la vente du million de pompes en une seule année… Avec des bureaux et des entrepôts au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Australie, Aspen Pumps Group déclare être « devenue une entreprise véritablement mondiale depuis sa création dans l'East Sussex par 3 ingénieurs en climatisation en 1995.»