C'est une première sur le marché français, le prestataire de services Homeserve et l'assistant de sousrciption et résiliation de contrat JeChange viennent de lancer une offre d'assistance Maison connectée. L'objectif est de proposer en un contrat unique l'assurance du bon fonctionnement de tous les objets connectés au sein du domicile, que ce soit le thermostat du système de chauffage, le détecteur de fumée ou de fuites, mais aussi la caméra de surveillance.
Cette nouvelle offre est une suite logique pour Homeserve. "En accompagnant nos clients dans les pannes liées à leur habitat, nous avons constaté la rapidité avec laquelle les objets connectés ont pris une place au sein de la maison, confie Guillaume Huser, président de Homeserve France. Nos clients sont souvent dépourvus de connaissances techniques face aux pannes que leurs appareils intelligents peuvent rencontrer. Et, bien souvent, il n’existe aucun SAV physique." Homeserve et JeChange permettent donc aux particuliers de bénéficier d'une assistance téléphonique illimitée et d'une indemnisation en valeur à neuf en cas d’irréparabilité des objets connectés de la maison, le tout pour 5,99€ par mois. Un pas de plus vers le service à distance qui prédit de futurs bouleversements dans le métier d'installateur-dépanneur.