Pour des raisons techniques et économiques évidentes, le vecteur air s’installe en tertiaire et plus spécifiquement dans les bâtiments de grands volumes : salles de spectacles, piscines, hall… En revanche, le vecteur eau est plébiscité en logement ou dans des bâtiments tertiaires aux configurations équivalentes : bâtiments d’enseignement ou EHPAD par exemple.
Cependant, depuis quelques années, un certain nombre de bâtiments résidentiels neufs sont équipés d’un mode d’émission type vecteur air. Choix technique éclairé, quête d’innovation pour se différencier ou effet de mode ? Cégibat tentera de décrypter ce phénomène avec quatre experts de la filière : Julien Garnier, directeur général délégué de Cardonnel Ingénierie, Kévin Giersch, chef de service Génie Climatique chez Betem Ingénierie, Xavier Jouen, chef de service adjoint conception de Bouygues Immobilier et Romain Ruillard, responsable Efficacité Energétique Résidentiel au sein de GRDF Cegibat.
Les internautes pourront réagir et poser des questions en direct via Twitter. Le débat est à suivre en direct sur la chaîne Youtube de Cegibat jeudi 28 novembre à 18h.