SMT Énergies, société de chauffage et climatisation multi-énergies installée à Veauche au nord de Saint-Étienne depuis bientôt 30 ans, vient de rejoindre Homeserve Energies Services. C'est la dixième entreprise française à devenir filiale du groupe.
Avec cette acquisition, Homeserve France renforce sa polyvalence et son maillage sur l'Hexagone. SMT Énergies, qui emploie aujourd'hui 34 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 M€ en 2020 grâce à ses activités d'installation et de maintenance dans le gaz, le bois bûches, les granulés et la pompe à chaleur. Cette intégration au sein de Homeserve permettra notamment à la PME de repenser son site Internet avec l'intégration des paiements en ligne des factures et contrats, mais aussi la mise en place de la déduction des aides gouvernementales CEE et MaPrimeRénov' directement sur les devis.
De son côté, HomeServe Energies Services, qui compte donc désormais 10 filiales, 21 agences et 350 collaborateurs en France pour un CA de 28 M€, espère avoir acquis 30 sociétés d'ici 4 ans pour être présent dans 30 départements.