
Hugues Sartre et Basile Camphuis
Comment nous sommes entrés dans le métier
Nous nous sommes connus, avec Gaël Bassaglia, chez Hellio. Nous nous sommes lancés dans l'aventure d'Homyos pour assumer totalement nos prestations. Nous nous sommes immergés dans les chantiers, entourés de techniciens du métier, et nous avons parcouru les routes pour tout comprendre. Et nous avons chacun rénové une maison !
A LIRE EGALEMENT
Notre plus belle rencontre professionnelle
Hormis la rencontre entre les associés d'Homyos, c'est sans aucun doute Jérôme et Dylan. Ces deux techniciens ont rejoint notre activité chauffage, et sont devenus les princes de la chaudière à granulés. Ils accomplissent un travail extraordinaire, et constituent la fierté d'Homyos, grâce à leur très grande conscience professionnelle.
Notre pire souvenir de chantier
C'est sans aucun doute ces clients chez qui nous avons posé une régulation, avec les pieds dans la pisse du chien. Dans leur chambre, le cendrier rempli sur la table de nuit était aussi haut que la statuette de Johnny. A la fin du chantier, la cliente n'a pas payé, et a sollicité une expertise en remettant en cause notre calcul de dimensionnement. Mais heureusement, toutes les décisions ont été rendues en notre faveur.
Le plus beau jour de notre vie professionnelle
C'est sans aucun doute le jour où Fabien Choné, qui venait de vendre Direct Energie à TotalEnergies, a accepté de rejoindre l'aventure, pour nous aider à monter Homyos. Sans lui, nous n'aurions rien pu faire. Nous avions dû renoncer à une levée de fonds pour la création d'une énorme structure, l'investisseur s'étant retiré. L'arrivée de Fabien a rendu Homyos possible !
1989 : naissance d'Hugues Sartre
1991 : naissance de Basile Camphuis
2012 : Basile Camphuis devient COO d'Hellio
2013: Hugues Sartre devient responsable des affaires publiques d'Hellio
2020 : Création d'Homyos