Après l'isolation et le chauffage, Effy se met au solaire. Le spécialiste de l'efficacité énergétique, maître ès CEE, lance une offre dédiée aux particuliers pour leur permettre de bénéficier d'installations d'autoconsommation solaire chez eux. " Cela fait dix ans qu’on parle du solaire comme de l’énergie de demain, sans apporter des réponses concrètes au besoin d’accompagnement des Français pour se lancer ! " constate Frédéric Utzmann, à la tête d'Effy.
Il leur faudra également quelques euros. Selon une simulation réalisée par Effy, une famille vivant près de Lyon qui souhaite faire installer des panneaux solaires pour une puissance de 3KWc sur son toit pourra bénéficier d’une offre à 7 990 €, intégrant la réduction promotionnelle de lancement de 1 000 € et déduction faite de la prime à l’investissement. Effy lui garantira une production de 15 000 kWh, soit 80 % de 18 000kWh, sur 5 ans qui pourra couvrir jusqu’à 40 % de la facture annuelle de la famille selon le spécialiste.
De même que pour les autres chantiers, Effy proposera donc aux particuliers un accompagnement personnalisé et des travaux de qualité. Reste à voir si le spécialiste de l'efficacité énergétique s'appuiera sur ses actuels partenaires installateurs ou si de nouvelles recrues sont les bienvenues, en fonction de la demande.