Alors que l'ancien président du Cetiat, Laurent Mouchet, a quitté ses fonctions au sein d'Aldes en octobre dernier pour rejoindre le secteur de l'automobile, il a, par la même occasion, laissé son siège de président du Cetiat, le centre technique basé sur le campus de la Doua à Villeurbanne.
C'est donc Claude Freyd, jusqu'alors vice-président du Cetiat depuis 2013, qui a été élu à sa succession le 13 octobre dernier. Evoluant depuis de nombreuses années chez De Dietrich, en créant notamment le poste de directeur R&D, Claude Freyd a désormais pour mission de suivre la règlementation européenne, avec ses implications sur la stratégie du groupe BDR Thermea, notamment par le biais de l’innovation.
Sa principale mission, comme le précise le Cetiat, sera d'agir pour le développement des équipements aérauliques et thermiques à impact carbone réduit, de préserver le bien-être et la santé des occupants dans les espaces intérieurs et de veiller à la décarbonation de l’industrie dans la stratégie menée autour de l’Industrie du futur.
Pour mener à bien ces ambitions, le Cetiat a également renforcé son conseil d’administration avec l’élection de deux vice-présidents, Didier Bondil, Executive VP des opérations chez Aldes et Yves Fanton d’Andon, directeur du marketing stratégique chez Atlantic.