Les signaux sont au vert pour Ariston Thermo Group. Alors que l'industriel a connu, comme tout le monde, des mois de mars et d'avril très compliqués, avec une chute du chiffre d'affaires liée à la forte baisse d'activité pendant le confinement, l'été semble plus prospère pour l'Italien.
Selon Viola Ferrario, la PDG France et Belgique d'Ariston Thermo Group, le rythme soutenu a d'ailleurs repris dès la mi-mai. " Même si les chauffe-eaux et chaudières étaient considérés comme des équipements de première nécessité, et donc ont pu continuer à être fabriqués dans nos usines italiennes, nous avons vécu ce fameux Up and Down lié au confinement " confie la patronne France d'Ariston Thermo Group. " Depuis mi-mai, la tendance à la reprise est toutefois très bonne, et nous ne cessons d'avoir de très bons signaux, et même de plus en plus chaque jour ! "
Le groupe avait commencé l'année 2020 sur de belles bases, grâce à un CA 2019 en hausse de 6 % par rapport à 2018. Et si la dynamique du marché semble revenir, Viola Ferrario n'écarte pas l'idée d'un nouveau confinement à la rentrée ou pendant l'hiver. " Mais nous saurons y faire face. Nous sommes désormais préparés à revivre une situation comme celle de mars et avril. Nous sommes très bien structurés pour le télétravail, nous savons comment accueillir le personnel sur site avec les équipements sanitaires nécessaires et nous savons quelles activités essentielles nous devons continuer à faire tourner pour repartir de plus belle. "