Parce que la manipulation des fluides frigorigènes est très encadrée par la loi et nécessite une certification spécifique qui doit être délivrée par un organisme spécialisé, la Capeb a décidé de s'associer à l'un d'entre eux, Bureau Veritas Certification, afin de proposer à ses adhérents une délivrance et un suivi d'attestation de capacité à " un coût adapté ", selon la confédération.
" À l’approche de l’été, nous savons que nos entreprises artisanales seront davantage sollicitées pour l’installation de climatiseurs par exemple. C’est pourquoi nous avons souhaité nous associer avec le leader mondial de la certification et de l’audit pour le suivi de la certification de nos entreprises " a confié David Morales, secrétaire confédéral adjoint et responsable des partenariats de la Capeb.
Cet accord comprend également une veille réglementaire, afin que les antennes départementales de la Capeb soient au courant des évolutions concernant les réglementations en vugueur, et les attestations de capacité à manipuler les fluides frigorigènes.