MTA Diemabox, de quoi parle-t-on ? Le MTA Diemabox vient enrichir la gamme de solutions de De Dietrich pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Parmi ses caractéristiques ? Le produit est plug & play pour une installation et une mise en service simplifiées. Tous les éléments sont déjà inclus : vannes, transmetteur de débit, vanne à pression différentielle, filtre et isolation EPP. Le module thermique ne nécessite que trois tubes d’alimentation (départ, retour, eau froide), et la connexion au circuit primaire peut se faire par le haut ou par le bas. La solution permet de s’affranchir d’un stockage ESC, réduisant ainsi la taille de la chaufferie.
Destiné à une installation de radiateurs ou de planchers chauffants, le MTA Diemabox est disponible en 12 et 16 L/min. La production d’eau chaude sanitaire anti-légionelle est assurée par un échangeur surdimensionné, certifié ACS, avec un pincement de seulement 5K, détaille le fabricant. Les températures de réseau sont de seulement 50 °C pour une production d’ECS de 45 °C. Les retours en chaufferie sont en moyenne de 25 °C à 30 °C.
La technologie de régulateur électronique avancée intègre plus de 10 fonctions, notamment le maintien en température de l’échangeur. Les paramètres comme la température primaire ou secondaire, l’ouverture des vannes… peuvent être modifiés à distance grâce au boîtier Mercurius et à l’ensemble des produits communicants en Modbus. Il est également possible de connecter des compteurs d’eau froide ou d’énergie avec un seul point de visualisation des consommations d‘énergie.
Le MTA Diemabox est compatible avec l’ensemble des solutions hybrides collectives de De Dietrich comme la pompe à chaleur MMTC R32, ainsi que les radiateurs SAMBA de la marque Chappée.