Lancement de la nouvelle gamme Aquarea M
Engagé dans le développement de solutions plus durables, Panasonic heating & cooling solutions annonce le lancement de sa nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau Aquarea M.
Quelles sont les promesses de cet équipement de dernière génération ?
Une grande flexibilité avec de nombreuses possibilités d’installation. L’unité extérieure peut notamment fonctionner « de manière autonome » à l’aide d’une seule et même télécommande, précise le fabricant. Pour plus de fonctionnalités, il est également possible d’intégrer un boîtier de commande amélioré ou de choisir entre un système bi-bloc ou All-in-One.
Aquarea M fonctionne avec le réfrigérant naturel R290. L’installation ne nécessite pas de certification F-Gaz : la série M dispose d’un raccordement hydraulique entre les unités intérieures et extérieures. Pour garantir une sécurité maximale, sont proposés un boîtier de commande dans un coffret étanche, un séparateur air/réfrigérant ainsi qu’un boîtier électrique étanche avec des connexions scellées pour le câble de mise à la terre.
Les unités extérieures sont équipées avec « la technologie T-CAP au R290 de Panasonic dotée d’un nouveau compresseur à injection ». Cette technologie permet de garantir une puissance calorifique continue à une température extérieure allant jusqu’à – 20 °C et un fonctionnement jusqu’à – 28 °C.
Le fabricant promet en outre de « très hautes performances » avec une température de sortie d’eau maximale de 75 °C à -10 °C extérieure et la possibilité de fournir de l’eau chaude à 55 °C à une température extérieure de – 25 °C. Particulièrement adaptée aux projets de rénovation, la nouvelle gamme permet « de réchauffer le ballon d’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 °C et assure la stérilisation du ballon sans appoint électrique ».
En termes de bruit, la série M est dotée d’une structure anti-vibration, d’un nouveau châssis et d’une vitesse de ventilateur optimisée. Résultat, les unités affichent un niveau sonore de 53 dB (A), qu’il est encore possible de diminuer grâce à la fonction « Super silencieux ». Quant à l'encombrement, les unités All-in-One occupent un espace de 598 x 600 mm.
Enfin, les installateurs et les entreprises de maintenance peuvent contrôler le parc d’installations à distance et en temps réel grâce à Aquarea Service Cloud. Les utilisateurs finaux peuvent eux gérer leur énergie via l’application Comfort Cloud de la marque.