Coup d'envoi des Rencontres de la simplification
Ce jeudi 16 novembre, les fédérations professionnelles et les parlementaires ont participé au lancement des Rencontres de la simplification ; un lancement qui a notamment compté sur la présence de la Fédération Française du Bâtiment et de la Capeb.
À cette occasion, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et Olivia Grégoire, ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises, ont lancé une consultation visant à recueillir les contributions des chefs d’entreprise pour « faciliter, améliorer, simplifier leur vie dans la compréhension des normes, dans leurs relations avec les administrations, dans leurs démarches du quotidien ».
Les représentants de chacun des secteurs d’activité peuvent adresser leurs propositions aux deux rapporteurs de l’inspection générale des finances et du conseil général de l’économie jusqu’au 29 décembre 2023.
La consultation est également accessible en ligne : simplification.make.org. Citoyens et chefs d’entreprise peuvent suggérer ou voter pour des mesures fortes.
Les résultats des consultations seront publics au mois de janvier.