Nouvelle conséquence du Covid-19, il n'y aura pas d'édition 2020 du salon Artibat. L'événement, qui se déroule tous les deux ans à Rennes, se tiendra finalement les 13, 14 et 15 octobre 2021. Une décision prise par la Capeb Pays de Loire, organisatrice, " au regard de la gravité de la crise sanitaire et de ses impacts économiques qui menacent l’ensemble des
acteurs du bâtiment ", peut-on lire dans un communiqué.
Le salon de la construction de l'Ouest comptait en mars plus de 800 exposants et près de 40 000 visiteurs attendus, mais suite à la crise du Covid-19, les conditions sanitaires indispensables et nécessaires semblaient trop contraignantes pour envisager sereinement le salon. Pour Valérie Sfartz, directrice du salon Artibat, « cette décision nous a semblé indispensable à prendre compte-tenu du contexte d’incertitude face à la reprise économique de l’ensemble de notre secteur d’activité comme aux conditions sanitaires à mettre en oeuvre pour garantir la sécurité de tous. Nous avons également acté ce report dès à présent afin de permettre aux différents acteurs du salon (exposants et prestataires) de reporter leurs investissements pour la prochaine édition d’Artibat. »
2021 sera donc une année chargée, Artibat se positionnant dans l'agenda juste avant le Mondial du Bâtiment, prévu en novembre de la même année.