Avec ce rachat, Sonepar souhaite renforcer sa position sur le marché du génie climatique et élargir son offre à destination des installateurs climaticiens et chauffagistes, principalement dans l’Ouest et le nord de la France. Il s’agit d’un axe de croissance essentiel pour le groupe. L'activité en génie climatique génère plus de 320 millions d’euros de CA pour Sonepar grâce à ses 55 agences sur tout le territoire.
Situé à Nantes, Hydeclim emploie 50 collaborateurs et dispose d’un réseau de 4 agences, situées dans l’Ouest (Nantes, Caen, Tours) et le Nord de la France (Lille). L’entreprise propose à ses clients professionnels du CVC des solutions performantes de climatisation, chauffage par pompe à chaleur, pilotage de l’hygrométrie, ventilation, diffusion d’air, pour des applications tertiaires et résidentielles.
« Le développement de nos parts de marché dans la sphère HVAC est une priorité stratégique pour le développement de la branche spécialiste de Sonepar en France. À ce titre, je suis ravi que Hydeclim rejoigne notre groupe et puisse apporter son expertise et son maillage territorial à notre réseau spécialiste national en pleine expansion », commente Olivier Khaida, Directeur général de la distribution spécialiste de Sonepar France.