Viessmann
Viessmann dévoile une nouvelle génération de PAC, une gamme destinée à s'inscrire dans la tendance de l’autoconsommation.

Au total, Viessmann révèle 4 nouvelles références en pompes à chaleur air-eau, les Vitocal 150-A et 151-A ainsi que les Vitocal 250-A et 252-A. Ces références sont dédiées tant au neuf qu’à la rénovation. Les nouvelles Vitocal 150-A et 151-A (avec ballon d’eau chaude sanitaire intégré à l’unité intérieure de 190 litres) constituent la dernière génération des matériels Viessmann qui veut prôner fiabilité, et respect de l’environnement pour le chauffage l’hiver, le rafraîchissement l’été et la production d’eau chaude sanitaire. Ces nouveaux produits ont pour but de s’inscrire dans l’autoconsommation (installation photovoltaïque, système de stockage électrique et pompe à chaleur par exemple).

Ces modèles Vitocal 150-A, de 4,6 et 8 kW visent à compléter les puissances jusqu’à présent disponibles (10 et 16 kW) et affichent des coefficients de performances (COP) allant jusqu’à 5 (modèle de 4 kW). Ce qui convient pour la rénovation avec leur température de départ de 70 °C (à température extérieure de – 10 °C), les Vitocal 150-A et 151-A utilisent du fluide frigorigène « naturel » et écologique (R290), au potentiel de réchauffement global de 3.

Viessmann présente également son panel de solutions de climatisation avec des pompes à chaleur air-air mono ou multisplit à haute efficacité énergétique. Cette nouvelle gamme de PAC air/air souhaite répondre à un usage aussi bien privé que professionnel.