HITACHI SYNASAV
Hitachi et le Synasav ont signé un accord le 3 octobre. Le projet commun est de faire évoluer le domaine de l’entretien et de la maintenance des équipements CVC.

L’entreprise Hitachi rejoint les partenaires industriels du Synasav*. Ils souhaitent construire une relation de proximité pour accompagner les 900 entreprises adhérentes au syndicat dans le développement de leur expertise dans le domaine de la pompe à chaleur.

Le Synasav souligne qu’un grand nombre de leurs entreprises travaillent déjà depuis longtemps avec Hitachi sur la pose comme en maintenance/SAV. Pour eux, tout l’enjeu de cette alliance est de faire évoluer la formation de leurs techniciens et de confronter les deux visions.

Pour mettre en œuvre cet objectif, Hitachi souhaite mettre son expertise au service des adhérents du Synasav dans leur besoin de montée en compétences notamment grâce à ses centres de formation présents dans plusieurs villes : Lyon, Valence, Montpellier, Toulouse ou Nancy.

« Notre collaboration avec le Synasav représente une opportunité exceptionnelle d’accompagner un très grand nombre de professionnels installateurs et mainteneurs d’équipements CVC, face à l’essor du marché de la pompe à chaleur » témoigne Guillaume Gaume, le directeur du service client de Hitachi.

* Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Énergétique.