La fiche d'information produite par l'Ashrae en coopération avec la branche OzonAction de l'Unep a tout juste été publiée. L’objectif est de faire le point sur les normes Ashrae pour les fluides, d'inclure ceux ayant reçu la désignation « R » au cours des dernières années ainsi que ceux qui ont été introduits sur le marché international. La norme, intitulée Ashrae 34 veut établir un moyen simple de faire référence aux fluides courants plutôt que par leur nom chimique, leur formule ou leur nom commercial.
L'Ashrae attribue des numéros et une classification de sécurité sur la base des données de toxicité et d'inflammabilité soumises par le fabricant. Pour les composés purs, les chiffres sont basés sur la formule chimique. Pour les mélanges, les numéros sont attribués de manière séquentielle sur la base d'un examen des données fournies par le producteur.
À noter que l'association américaine a récemment mis à jour la matrice de classification de sécurité pour inclure une nouvelle sous-classe d'inflammabilité 2L, pour les fluides de classe d'inflammabilité 2 qui s’enflamment très lentement. Certains HFO, qui ont un GWP très faible, sont légèrement inflammables et classés A2L. Cela indique que leur toxicité est limitée et leur vitesse de combustion faible.