Est-ce un nouvel effet du déconfinement annoncé pour le 11 mai ? En tout cas, le marché de la régulation semble repartir, en témoigne la réorganisation du fabricant Airzone. Son centre de production en Espagne, qui fonctionnait jusqu'à maintenant partiellement, pour servir des pièces aux professionnels ayant gardé une activité en Europe, est ouverte à 100 % depuis lundi 13 avril.
Depuis, tous les employés qui le peuvent travaillent depuis chez eux, et Airzone assuree la fabrication des produits en respectant les normes d’hygiène et de prévention déjà mis en place. " Grâce au télétravail des employés nous pouvons assurer toutes les prestations que nous offrons habituellement, à savoir une assistance technique, l'aide aux projets, le service client, ou encore les formations, en gardant les mêmes horaires, du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h " précise Airzone.
Depuis début avril, le spécialiste de la régulation a d'ailleurs constaté une reprise. " Petit à petit, nos clients rouvrent leurs portes ou augmentent leurs horaires d’ouverture. Nous avons pu, entre autre, détecté une augmentation de 50 % des commandes par rapport à la fin du mois de mars. "
Airzone bénéficie d'ailleurs d'un stock créé suite au confinement. " Normalement, nous travaillons Just-In-Time, mais avec la situation actuelle, nous avons des stocks de commandes clients qui ont demandé leur arrêt temporaire, de même que des produits finis plus standards pour la réactivation de la demande. "
Et en attendant ce redémarrage plus dynamique, Airzone propose des webinars pendant toute la période du confinement, notamment sur la régulation d'un plancher chauffant / rafraîchissant et ou l'application de systèmes de contrôle de chauffage dans le tertiaire. La liste des formations en ligne est disponible ici.