<p></p>

Plus de huit millions d'euros ont été débloqués pour la création de deux nouvelles lignes d'assemblage du système de stockage d'électricité sur le site mosellan.

Viessmann gonfle la production de la Vitocharge

La Vitocharge VX3 gagne du terrain sur le site de production de Viessmann à Faulquemont. Depuis son lancement il y a à peine un an, le système de stockage d'électricité va déjà bénéficier de deux nouvelles lignes d'assemblage. Ce développement industriel devrait permettre au constructeur allemand de quintupler sa capacité de production actuelle des Vitocharge VX3 pour la fin d'année. Plus de huit millions d'euros ont été nécessaires pour mettre en place ces lignes supplémentaires. Cette enveloppe financière fait suite au milliard d'euros annoncé au printemps 2022 par le groupe en faveur du développement de ses capacités européennes de production, notamment en pompes à chaleur.

1 000 batteries produites par jour

Ces deux nouvelles lignes, revendiquant un haut degré d’automatisation, produiront chacune quelque 400 batteries par jour, " ce qui nous permettra d’afficher une capacité de 1 000 batteries/jour, contre les 200 actuellement produites " détaille Pierre Bassetti, président de Viessmann Faulquemont. " Avec un démarrage étalé entre octobre et décembre 2023, nous en profiterons pour étendre également, dès septembre, les capacités amont de fabrication de tôles, avec l’installation d’une nouvelle ligne Salvagnini. Dans la même logique, nous prévoyons aussi de doubler notre capacité, dès août, sur les onduleurs. "