Qui aura le plus de Batimatchs ?
Comment favoriser la rencontre entre les jeunes, les entreprises et les offres d’apprentissage ? C'est en se posant cette question que le réseau régional BTP CFA AuRA a décidé de mettre en œuvre un projet de plateforme numérique, accompagné de Bâtiment CFA Normandie, BTP CFA Pays de Loire et BTP CFA Grand Est. Clin d'oeil aux sites de rencontres, la plateforme a été baptisée Batimatch.
L'objectif est de faciliter la recherche de contrats d'apprentissage pour les candidats et le recrutement pour les entreprises du secteur du BTP. L'expérience se veut conviviale et personnalisée pour les futurs apprentis, qui peuvent désormais découvrir les entreprises du BTP et les opportunités d'apprentissage disponibles en utilisant l'outil de recherche avancé de la plateforme. Les entreprises, quant à elles, peuvent présenter leur entreprise et leurs opportunités d'apprentissage à un public ciblé composé de futurs apprentis correspondants à leur métier et leur bassin géographique.
la plateforme est désormais en ligne et accessible en cliquant ici. Les entreprises et les futurs apprentis sont invités à s'inscrire dès maintenant pour commencer à explorer les opportunités de mise en relation.