Un plombier francilien installe des chauffe-eaux déstockés
Et si, plutôt que de jeter des appareils qui fonctionnent mais qui sont légèrement rayés ou un peu cabossés, on les proposait à la vente ? C'est de cette réflexion qu'est née la nouvelle offre lancée par l'entreprise de plomberie seine-et-marnaise (77) Attelann. Selon l'étude Crédoc de juin 2020, 2 Français sur 3 estiment qu'il n'est pas tolérable que des articles utilisables soient jetés en grande quantité. " Une prise de conscience anti-gaspillage désormais renforcée par les préoccupations liées à leur pouvoir d'achat " constate-t-on chez Attelann. " Dans un contexte d'inflation galopante, il devient totalement ubuesque de mettre à la poubelle ce qui pourrait être proposé à moindre coût. "
L'entreprise a donc décidé de proposer à la vente des chauffe-eaux déstockés, entendez par là qu'ils ne pourraient être vendus au prix fort à cause d'une petite rayure ou d'un coup pris dans le transport. " Nous avons de plus en plus de clients qui souhaitent " un tarif très raisonnable ", surtout quand le remplacement d'un chauffe-eau est imprévu ", constate Rubens Attelann, responsable des achats d'Attelann.
Les chauffe-eaux électriques proposés sont des modèles qui sont légèrement abîmés ou issus d'une erreur de commande. Avec le déstockage, ils vont donc connaître une deuxième vie. Les clients bénéficient quant à eux de tarifs remisés allant de 30 à 50 % pour des performances équivalentes. De quoi vider ses stocks tout en évitant le gaspillage mais aussi en assurant des rentrées d'argent à l'entreprise.