C'est une experte du développement industriel qui vient de prendre les commandes de l'usine nantaise Saunier Duval. Vaillant Group vient en effet de nommer Yuna Josse, 43 ans, directrice générale à la suite d'Eric Yvain. Arrivée en septembre 2021, l'ingénieure en mécanique de l'INSA Lyon a pu collaborer plusieurs mois avec son prédécesseur.
Yuna Josse est une habituée du secteur industriel. Forte de seize ans d'expérience au sein d'Airbus, elle a notamment occupé les postes de directrice de projets industriels, directrice de production et directrice de transfert de fabrication. « L’exigence est de mise quand il s’agit de redéfinir et d’implémenter la stratégie de développement d’un site industriel, dont le modèle économique est en pleine transformation. Mes nombreuses années d’expérience dans le secteur aéronautique m’ont préparée à relever ce challenge » a déclaré la nouvelle DG.
Yuna Josse aura à coeur d'accompagner la transformation industrielle du site nantais Saunier Duval vers toujours plus de thermodynamique. « La montée en cadence des pompes à chaleur engendre de lourdes mutations au sein du site : process, méthodes, logistique, génie civil et humain. Il s’agit de revoir entièrement l’organisation avec un objectif unique : contribuer au travers de nos innovations à la transition énergétique et au développement durable. »
Leader sur le marché des chaudières murales gaz condensation, Saunier Duval offre également un ensemble de solutions utilisant les énergies renouvelables : chauffe-eau solaires, pompes à chaleur, systèmes hybrides, ou encore chauffe-eau thermodynamiques. Son site de production, basé à Nantes, compte 1 200 collaborateurs.