Andrew Keating, directeur des services BDR Thermea Group, et Fabrice Shoshany, directeur commercial et marketing de BDR Thermea France. Andrew Keating, directeur des services BDR Thermea Group, et Fabrice Shoshany, directeur commercial et marketing de BDR Thermea France.
L'industriel néerlandais vient d'ouvrir un centre de formation à Saint-Denis avec pour objectif d'accompagner 1 200 techniciens par an sur l'installation et la maintenance de pompes à chaleur, mais aussi chaudières biofioul, hydrogène et systèmes de ventilation.

Le plus grand centre de formation jamais ouvert en France. C'est en tout cas ce que revendique BDR Thermea France. Mercredi 18 janvier, le groupe industriel, qui réunit notamment les marques De Dietrich et Chappée, inaugurait son nouvel espace permettant d'accueillir installateurs et mainteneurs en quête d'information et de formation sur les différents équipements. Situé à Saint-Denis (93) à quelques kilomètres de Paris, il s'agit du neuvième centre de formation de BDR Thermea France, et du plus ambitieux jusqu'à maintenant. L'industriel espère y accueillir 1 200 professionnels par an.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le chauffage

Ce centre de formation multi-énergie de 300 m² se compose d'un plateau technique de 75 générateurs et de deux salles théoriques de formation. Des solutions collectives, des chaudières biofioul et hydrogène ainsi que des systèmes de ventilation doivent rejoindre les équipements déjà en place cet été, afin de répondre aux attentes de tous les techniciens venus se former. Et pour vivre avec son temps, BDR Thermea France a également annoncé la possibilité future de formations en réalité virtuelle pour enrichir les sessions sur site.

bdrthermeaformationvirtuelle.jpg

Nommé « BDR Formation », ce centre rassemble toutes les marques du groupe : De Dietrich, Chappée, Oertli et SERV’élite. Il a nécessité un an de travaux et un million d’euros d’investissement. Avec désormais 9 centres de formation partout en France et 11 formateurs, BDR Thermea France forme environ 2 500 stagiaires par an.