« Alors qu’ils sont confinés chez eux, les particuliers continuent de préparer leurs projets de rénovation énergétique et réfléchissent à ce qu’ils pourraient améliorer dans leur habitat pour le rendre plus confortable et plus efficace sur le plan énergétique. Effy reçoit actuellement encore plus de 1000 demandes par jour. » La déclaration est de Frédéric Utzmann, président d'Effy. Le spécialiste de la rénovation énergétique a d'ailleurs enquêté auprès des Français ayant initié un accompagnement avec Effy sur leur volonté d'effectuer des travaux de rénovation pendant le confinement.
1 sondé sur 2 prêt à recevoir un artisan pendant le confinement
Ils ont été 53 % à se dire prêts à recevoir un professionnel chez eux pour effectuer des travaux, dans les 15 prochains jours, sous réserve du respect des consignes de sécurité liées au Covid-19, et 64 % pour des travaux urgents. 57 % sont également prêts à recevoir un professionnel pour un devis.
Pour favoriser la reprise des chantiers, Effy va d'ailleurs offrir pendant le mois d'avril aux artisans partenaires du groupe ou à ceux qui souhaitent le devenir les mises en relation avec les particuliers qui se sont inscrits sur le site Internet et qui ont été accompagnés par ses téléconseillers.