Alors que la prochaine allocution du Président de la République pourrait annoncer un prolongement du confinement, pas d'inquiétude si vous ou l'un de vos salariés est actuellement en arrêt de travail pour garde d'enfants. Même si le dispositif est initialement prévu jusqu'au 15 avril, il court jusqu'à la fin de la fermeture des établissements scolaires.
Comme le précise le site de l'Assurance Maladie," l'arrêt peut être délivré, sans délai de carence ni condition d’ouverture du droits, pour une durée de 1 à 21 jours dans la limite de la date du 15 avril, échéance annoncée à ce jour par le gouvernement. Il sera éventuellement renouvelable selon les mêmes modalités si la durée de fermeture des établissements était amenée à être prolongée." Une information que confirme le ministère du Travail joint par la rédaction de Génie Climatique Magazine. "L'arrêt peut être renouvelable jusqu'à la fin de fermeture de l'école."
Pour rappel, cet arrêt de travail est ouvert au salarié parent d’un enfant de moins de 16 ans au début de l’arrêt, n’ayant pas la possibilité de télétravailler et aucune alternative de garde, du fait de la fermeture de l’établissement scolaire ou de la crèche de l’enfant. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un tel arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement.