Johnson Controls
Johnson Controls a annoncé l'agrandissement de son usine de pompes à chaleur et de refroidisseurs liquides à Nantes. Le site est basé à Carquefou, principal centre de production de l'entreprise pour la conception.

 

 

 

 

Johnson Controls s'agrandit avec une nouvelle extension de son usine située après de Nantes. L'objectif visé par l'entreprise est de doubler sa production. Le site situé à Carquefou comprend deux bâtiments qui ont chacun une fonction spécifique.

Le premier s'étend sur plus de 500 m2. Il est composé d'une cabine de peinture et d'un nouveau chariot électrique d'une capacité de 70 tonnes avec rotation 360°. Ces nouveaux équipements ont vocation à améliorer l'efficacité de la fabrication selon Johnson Controls.

Le deuxième bâtiment d'une hauteur de 20 mètres et d'une superficie de 1 000 m2 est dédié à l'assemblage des groupes XXL, comme les unités Turbo M proposées par la marque (PAC de 6 à 20 MW). Il dispose d'une capacité de levage totale de 100T et d'une portée de 24 mètres. La marque indique que le nouveau bâtiment est équipé d'une toiture blanche et de grandes lanternes pour maximiser l'éclairage naturel et réduire l'empreinte carbone de l'usine.

"Nous sommes ravis d'étendre nos activités à Nantes, une région réputée pour son expertise en matière de fabrication durable et sa main-d'œuvre qualifiée. " a souligné Christophe Varaut, directeur de l'usine dans un communiqué.