Ecole Gustave
L’école Gustave franchit le cap des 1000 étudiants formés aux métiers de plombier-chauffagiste, électricien et couvreur-zingueur répartis sur ses cinq campus. L’école forme ses étudiants afin de pouvoir répondre aux besoins du secteur.

 
 

Depuis 2021, l'école Gustave a formé 1000 profils à travers ses cinq campus : 680 à Paris, 140 à Lille, 80 à Marseille, 80 à Lyon et 20 à Bordeaux. Avec une politique de recrutement sans condition de diplôme ou d'âge, elle ne prend en compte que la motivation des candidats. Les élèves sélectionnés sont formés pour devenir plombiers-chauffagistes, couvreurs-zingueurs ou électriciens.

L’école Gustave, qu'est-ce que c'est ? 

L’école propose deux formations financées par France Travail :

La formation Plombier-Chauffagiste : Elle permet d’acquérir une bonne autonomie professionnelle. Elle met aussi l’accent sur les règles de sécurité, le travail en équipe, la résolution méthodique des problèmes rencontrés.

La formation Electricien : Elle forme l’électricien à devenir un professionnel qualifié chargé de l’installation, de l’entretien et de la maintenance des équipements et des réseaux électriques.

La formation couvreurs-zingueurs : les étudiants sont formés à l’installation et à la réparation des toitures mais aussi aux défis de l’isolation thermique.

La formation est gratuite et se déroule en deux temps : trois mois de formation intensive, suivie d’une année d’alternance chez un des partenaires de l’école, permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis et de devenir opérationnels à la fin de leur formation. L’école envisage de s'étendre à d'autres villes et d'élargir son éventail de formations pour répondre aux besoins en recrutement du secteur du BTP à travers tout le pays.

À lire aussi

Cedeo forme au photovoltaïque 

Rehau inaugure un centre de formation pour le bâtiment technologique