De gauche à droite : Gilles Donnat, DG Carrier France; Richard Johns, consul des Etats-Unis à Lyon; Chantal Mauchet, préfète de l’Ain; Didier Genois, vice-président et DG Commercial HVAC EMEA Carrier; Stéphanie Pernod, 1e vice-présidente de la région AURA; Jean Deguerry, président du département de l’Ain; Philippe Belair, président de la communauté de communes de la Côtière et adjoint au maire de Montluel. Carrier
De gauche à droite : Gilles Donnat, DG Carrier France; Richard Johns, consul des Etats-Unis à Lyon; Chantal Mauchet, préfète de l’Ain; Didier Genois, vice-président et DG Commercial HVAC EMEA Carrier; Stéphanie Pernod, 1e vice-présidente de la région AURA; Jean Deguerry, président du département de l’Ain; Philippe Belair, président de la communauté de communes de la Côtière et adjoint au maire de Montluel.
Le groupe américain étend le site de production, qui abrite également son siège européen.

Décarboner la production de chaleur, fournir des solutions pour les processus industriels, accompagner l'essor des réseaux de chaleur, améliorer le PUE (power usage effectiveness) des datas centers : la vision stratégique de Carrier en Europe dépasse la crise actuelle pour se projeter dans une vision de développement. Le groupe a investi récemment 30 M€ sur son site historique de Montluel (Ain). 2000 m² de ce site, qui accueille le siège européen de Carrier, ont été optimisés pour créer une troisième ligne de production, consacrée aux produits compresseurs à vis à condensation par air, pour les datas centers. La capacité de production des groupe d'eau glacée centrifuge a été augmentée, ouvrant la voie à la fabrication de machines jusqu'à 13 MW de puissance. L'usine de Montluel compte désormais quatorze lignes d'assemblage. Des recrutements d'opérateurs, de techniciens système et d'apprentis sont prévus cette année.

PLUS D'ARTICLES SUR CARRIER

Carrier équipe le Campus bas carbone de l'Arboretum

Carrier et Viessmann font stand commun sur le salon ISH 2025

Avec AquaSnap 61AQ, le R290 en toute sécurité

Carrier à l'heure du réemploi