Inauguration de l'Académie de Lyon le 17 octobre 2024, (de gauche à droite) Eric Fihey, directeur de la Dualsun Académie, Alexandre Vincendet, Maire de Rillieux-la-Pape et Jérôme Mouterde, co-fondateur et Directeur Général de Dualsun.
Mi-octobre, DualSun a inauguré le deuxième site de la DualSun Academie, à Rilleux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, un an après l'ouverture du premier à Marseillen qui a déjà formé 465 apprenants. Certifié Qualiopi, ce site de 500 m² délivrera notamment des formations agréées par Qualit'EnR (QualiPV 36, QualiPV 500 et Qualisol), ainsi que des formations pratiques BootCamp d'une semaine, autout de la pose des panneaux ou des sujets électriques. Des formations spécifiques aux produits DualSun, ainsi que des parcours sur-mesure sont également possibles.
1000 stagiaires / an
Le site de Lyon jouxte le site de production de DualSun, à Jujurieux (Ain), et se situe dans un bassin d'emploi très dynamique.Filiale de DualSun, DualSun Académie est structurée en entreprise à mission, avec pour vocation de réinvestir l'intégralité de ses bénéfices dans l'amélioration des dispositifs de formation, interne ou exerne, et de favoriser l'employabilité des jeunes et des demandeurs d'emploi. Avec ses deux sites, la DualSun Académie entend former 1000 stagiaires au fil de l'année scolaire 2024/2025. Un camion itinérant circulera sur les routes, notamment à la rencontre des distributeurs, pour une première découverte. DualSun Académie annonce par ailleurs une ouverture l'année prochaine sur la côte Ouest.
Besoins de recrutement
Cette initiative s'inscrit dans un contexte économique dynamique. En effet, le solaire se porte bien, et cette dynamique se reflète sur le marché de l'emploi. Selon le baromètre Brawo Impact pour DualSun, les offres d'emploi dans la filière solaire ont grimpé de 18 % au premier semestre 2024, par rapport à la même période en 2023.
A LIRE EGALEMENT :