Logo Daikin Daikin
Logo Daikin
Le fabricant annonce de nouvelles nominations, après une première série en mars.




Après avoir nommé un vice-président et un directeur régional des ventes début avril, Daikin Airconditioning France annonce quatre nouvelles nominations.
A 58 ans, Yann Quiquenpois, dans le groupe Daikin depuis 2017 après une carrière au sein de différents acteurs du froid (Electrofroid, GFF, Mycom, Lennox...), est nommé directeur du développement de nouveaux business. Il pilote le département projets tertiaires et collectifs (dirigé par Yorick Fizel), l'activité Transport Réfrigération (pilotée par Christophe Obino) et l'activité Réfrigération (pilotée par Patrock Néri). Yann Quiquenpois était jusqu'à présent en charge de la direction du groupe BV, acquis par Daikin en 2019, et senior manager des ventes de solutions eau glacée et traitement d'air.
La présidence de BV Service (ex-groupe BV) est désormais assurée par Jesus Rodriguez de Marcos. Cet Espagnol de 46 ans a rejoint Daikin en 2002, et avait pour dernier poste celui de directeur adjoint de la division technique de Daikin France.
Daikin annonce par ailleurs un nouveau directeur pour cette division technique, venu de l'extérieur du groupe. A 45 ans, Erik Uytterhoeven, passé par Engie Benelux après avoir créé sa société d'installation, rejoint le groupe japonais.
Enfin, l'entreprise nomme Britta Rehheisser, 43 ans, co-directrice corporate, finance et RH. Elle évolue dans le groupe Daikin depuis 2006.



A LIRE EGALEMENT


Daikin : cinq semaines de tournée à travers la France