Airwell
Le groupe Airwell fait appel au savoir-faire de Lacroix dans le développement de solutions Iot pour connecter ses équipements.

 
 

Airwell, Groupe français spécialisé en matière de pompes à chaleur, génie climatique et thermique, fait appel à Lacroix, leader français des solutions lot industrielles, pour développer la solution de raccordement de ses équipements à son application AirHome.

Airwell s’est appuyé sur le sous-traitant Lacroix afin de bénéficier d’une solution complète depuis la phase de conception jusqu’à la fabrication. Son centre de conception Impulse a codéveloppé cette solution sur la base de ses plateformes technologiques génériques. « Avec un objectif clair : apporter une solution industrielle compétitive, robuste et cybersécurisée permettant d’optimiser le time-to-market », explique Lacroix. Résultat : une production de 300 000 produits sera lancée dès septembre 2024 à Symbiose, l’usine 4.0 de Lacroix inaugurée en septembre 2022 dans le Maine-et-Loire.

Le nouveau groupe a insisté sur une solution 100 % Made in France. « Airwell est très heureux de collaborer avec LACROIX afin de mutualiser nos expertises, Airwell-technicien œuvrant pour l’efficacité énergétique, et LACROIX – acteur engagé dans les solutions IoT et les équipements électroniques. L’enjeu est de répondre avec une solution technologique utile et produite 100 % en France qui soutient le savoir-faire français et la souveraineté industrielle. » déclare Laurent Roegel, CEO du Groupe Airwell