Après 105 recrutements sur l’année 2020, Alterea Groupe recherche 150 collaborateurs pour cette année. Selon le spécialiste de l'ingénierie de l'énergie, le secteur du bâtiment reste pénurique et les profils très spécifiques pour répondre aux enjeux de la transition énergétique sont rares, la faute au manque de formations correspondantes.
Pour gagner l'intérêt des candidats, Alterea met en avant des projets " qui ont du sens ", et mise sur la séduction professionnelle mutuelle. " Il faut que nos projets plaisent, que nos valeurs écologiques et environnementales correspondent aux attentes des candidats, mais aussi que le savoir-être et le savoir-faire soient en adéquation avec les valeurs d’Alterea Groupe » confie Sophie Monteiro, responsable recrutement.
Une fois le recrutement validé, Alterea groupe met en place un accompagnement personnalisé des nouvelles recrues pour une prise de poste réussie et propose des formations pour permettre une montée en compétences des différents profils. De quoi donner envie de déposer son CV. Les candidatures se font en ligne sur le site Internet du groupe.