Le salon Interclima, ainsi que l'intégralité du Mondial du Bâtiment, ne se tiendra pas en novembre 2021, mais du 3 au 6 octobre 2022. Ce changement de date est dû, selon l'entreprise Reed, organisatrice de l'événement, à un déménagement du salon du parc des expositions Paris Nord Villepinte vers Paris Expo Porte de Versailles. Le report du salon permet également " de minimiser les risques de décalages successifs en cas de prolongation de la pandémie actuelle, et faciliter la présence des exposants et visiteurs internationaux " peut-on lire dans un communiqué.
Des stands plus petits
Selon les organisateurs d'Interclima, " le retour Porte de Versailles permet de répondre aux souhaits des professionnels du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture d’un évènement plus convivial et à proximité du centre de Paris et de son offre de tourisme d’affaires. " En changeant de lieu, le salon perd en surface d'accueil. Les stands seront donc plus petits, et par conséquent moins problématiques à monter et démonter selon Reed. Peut-être aussi moins coûteux, de quoi donner envie aux exposants de s'inscrire, à l'heure où les finances ne sont peut-être pas au beau fixe.
Dès la signature de participation à Interclima, les exposants pourront d'ailleurs bénéficier d'une offre digitale, nouveauté post-Covid oblige, incluant webinaires, tables rondes en live et en replay ou encore articles sur le blog d'Interclima.
Pour François Frisquet, président d’Uniclima, " notre profession se réjouit de cette nouvelle dimension que prendra la prochaine édition d’Interclima en 2022 avec un retour au coeur de Paris, en collaboration avec nos partenaires du Mondial, Batimat et Idéobain. Nous donnons donc rendez-vous à tous les acteurs du confort et de l’efficacité énergétique pour découvrir le dynamisme croissant de notre filière. "