14. C’est le nombre de nouvelles conventions école-entreprise signées par Panasonic. En avril 2023, Panasonic a entamé un projet de convention visant à instaurer un partenariat entre des établissements scolaires, principalement des établissements ayant des cursus de formation d’apprentis ou de reconversion professionnelle dans les filières de l’énergie. L’idée est de former les nouvelles générations de technicien et d’apporter une aide aux installateurs en manque de main-d’œuvre.
En un an, Panasonic a livré des unités dans les 14 établissements partenaires dont ses nouvelles pompes à chaleur Aquarea Série L fonctionnant au réfrigérant naturel R290. « Les établissements d’enseignement peinent souvent à bénéficier de matériel récent afin de former les élèves » explique Romuald Ribeirinho, Head of Technical Support and Administration Panasonic heating & cooling solutions dans un communiqué.
Panasonic a indiqué son souhait de développer les échanges avec les enseignants et les élèves avec des événements comme des visites de sites (dont des visites de son site de production français de Tillières-sur-Avre), ou l’organisation de concours.