La CPCU annonce dans un communiqué la mise en place de deux postes de livraison, de 1 500 kW pour l’Elysée et 800 kW pour l’hôtel de Marigny afin de remplacer les chaudières à gaz et au fioul. Les travaux de raccordement ont déjà commencé pour une mise en installation à l’automne prochain.
Avec un mix énergétique composé de 50 % d’énergie locales, renouvelables et de récupération (grâce à l’utilisation énergétique des déchets ménagers du Sytcom*, de la biomasse et de biocombustibles liquides, du biométhane et de la géothermie), le réseau de chaleur de la Ville de Paris devrait assurer en continu les besoins de chauffage et d’eau chaude des deux bâtiments.
Ce raccordement viendra en complément d’une installation de géothermie basée dans les jardins de l’Elysée mise en place l’année dernière afin de fournir une chaleur locale.
Selon le communiqué, 87 % du chauffage des bâtiments de la Présidence de la République sera fourni par des énergies renouvelables. Ce nouveau système devrait permettre une réduction de 85 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport au système actuellement en place.
*Agence Métropolitaine des déchets urbains