Cette nouvelle association entend défendre l’accompagnement des ménages dans leur projet de rénovation énergétique, quel que soit leur revenu. Le service Mon Accompagnateur Rénov’ a été créé pour apporter un accompagnement complet, neutre et indépendant à chaque projet de rénovation. Chaque structure peut réaliser des audits énergétiques, accompagner les particuliers dans la mobilisation des aides existantes, préciser les bonnes étapes de travaux à suivre et donner des conseils quant à la bonne prise en main d’un logement rénové. L’association Renomar’, dont les membres fondateurs sont Assistant Rénov, filiale d’Effy, Ithaque et Teksial se fait le porte-voix de l’ensemble des structures labellisées.
Alors que le Gouvernement a annoncé jeudi 15 février son intention de limiter l’obligation d’avoir recours à Mon Accompagnateur Rénov’ aux dossiers d’aides dont les subventions sont les plus élevées, à savoir pour les ménages aux revenus très modestes (jusqu’à 63 000€ d’aide) et modestes (jusqu’à 49 000€ d’aide). L’association Renomar’ souhaite s’engager en faveur du maintien d’une solution d’accompagnement, en garantissant un financement approprié pour tous les ménages souhaitant bénéficier du soutien de Mon Accompagnateur Rénov’.
« Il est regrettable que Mon Accompagnateur Rénov’ soit l’axe prioritaire de simplification engagé par le Gouvernement. Le parcours de rénovation d’ampleur dudispositif MaPrimeRénov’ suscite un véritable engouement de la part des particuliers. » souligne Camille Thomas, Présidente de Renomar'.