Le leader français des systèmes de ventilation par insufflation compte, d’ici 3 ans, réaliser 80% de son activité via les professionnels de la distribution B to B.
Ventilairsec Group annonce vouloir travailler à renforcer le maillage territorial de son réseau B to B en France comme en Europe. « Un des premiers avantages de ce nouveau mode de commercialisation, c’est que nos clients qui achètent déjà leurs équipements de chauffage et de climatisation chez les distributeurs pourront désormais retrouver au même endroit nos systèmes de ventilation par insufflation VMI®. Tout comme nos solutions combinées avec Airzone, Thermacome, Panasonic ou encore Hitachi, des marques déjà présentes chez les distributeurs spécialisés », analyse Michèle Potard, dirigeante du groupe.
Solipac déjà sous le charme
Solipac, distributeur en pleine croissance dans le Sud-Est (12 comptoirs Hitachi répartis en régions Occitanie et Rhône-Alpes), a d’ores et déjà décidé d’ajouter les solutions VMI® à son catalogue de prescription. « La qualité d’air intérieur dans les logements est un vrai sujet de préoccupation en ce moment et, encore plus depuis l’épisode de confinement lié à l’épidémie de COVID 19. Proposer à nos clients une ventilation simple-flux avec filtration de l’air entrant comme le fait la VMI®, c’est un véritable atout qui nous permet de nous différencier de nos concurrents », expliquent Michaël Gaillard et Julien Moisset, responsables prescription et grands comptes chez Solipac.