Son fonctionnement réversible permet une utilisation toute l’année : rafraîchir lors des périodes caniculaires (A+++), réchauffer au cœur de l’hiver (SEER 8,6 et SCOP 4,6), garder une température agréable en mi-saison. Couvrant une large plage de températures extérieures de -15°C à +50°C, elle est adaptée pour toutes les régions et pour les épisodes climatiques les plus rudes et intenses. Sa compatibilité mono et multi-split permet une meilleure gestion des stocks et une simplification des gammes.
Cette gamme se décline en quatre puissances allant jusqu’à 7 kW (2,6, 3,5, 5,3 et 7 kW), lui permettant de répondre à un grand nombre de projets résidentiels, en maison individuelle ou en appartement, et d’être installée autant dans un studio que dans de grandes pièces de vie.
« Lorsqu’on entend « climatisation », on associe souvent cet équipement au confort d’été. C’est pourtant aujourd’hui une solution complète pour couvrir le confort d’été et d’hiver, tout en étant économe en énergie. Au-delà du confort thermique, nous travaillons également sur des atouts pour optimiser l’expérience de l’utilisateur. En témoignent par exemple des technologies pour déshumidifier et purifier l’air intérieur de l’habitat, ou encore pour renforcer la discrétion sonore de l’appareil dans une chambre avec le Mode Nuit. » témoigne Florence DrouaultSolle, Directrice Communicationet Marketing OpérationnelBosch Home Comfort.