14 600 produits se sont vus acheminés via 25 camions vers plusieurs associations caritatives. Parmi les associations bénéficiaires, plusieurs sont implantées dans les Hauts-de-France : le Secours Populaire de Lille et Noeux-les-Mines, SDJ Solidarité, et Emmaüs Nord.Les associations pourront équiper avec ces radiateurs des logements de jeunes ou de familles à faibles ressources, ainsi que des structures d’accueil et des logements sociaux.
Ce don a été effectué par l’intermédiaire de l’entreprise Done, qui facilite les dons de surstocks entre les entreprises et les associations. Ce don de surstocks contribue également à optimiser le bilan de fin d’année des entreprises, cette démarche permet de récupérer 60 % de la valeur des produits en réduction d’impôt. « Alors que cet hiver est particulièrement rigoureux, notamment dans les Hauts-de-France, déjà dumement frappés par les inondations, le don du groupe Atlantic nous permet de répondre à l'urgence de milliers de foyers » se réjouit Thomas Moreau, Président et co-fondateur de Done.
« Nous sommes heureux que, par l’intermédiaire de Done, la dynamique de renouvellement de nos gammes puisse se traduire en impact sociétal positif, matérialisant très concrètement l’engagement du Groupe Atlantic dans la lutte contre la précarité énergétique », précise Yvan Sainlez, directeur industriel chauffage du Groupe.