GME en 3 clics, c'est quoi ? C'est une application lancée par la Capeb « pour permettre aux entreprises artisanales du bâtiment d’unir leurs forces et de rester compétitives face à la concurrence des grands opérateurs qui investissent le marché de la rénovation », explique Jean-Christophe Repon, président de l’organisation professionnelle.
L’outil offre trois grandes fonctionnalités : une bourse de travaux qui donne la possibilité de créer un projet de chantier vers des confrères, un annuaire d’entreprises prêtes à se regrouper, un accès aux contrats juridiques robotisés et sécurisés.
Un fil Whastapp sera également intégré pour faciliter les échanges entre les entreprises à tout moment du projet. « Grâce à cette nouvelle approche, les artisans pourront connaître et se faire connaître des autres artisans, proposer de partager des chantiers et formaliser cette cotraitance par la signature électronique d'un contrat », poursuit Jean-Christophe Repon.
La Capeb rappelle par ailleurs être mobilisée en faveur d’une proposition de loi visant à supprimer la solidarité conventionnelle en dessous de 100 000 € HT, « frein majeur au développement des GME ».