Faux départ pour BoostHeat, qui prévoyait d'installer 200 de ses chaudières thermodynamiques cette année. C'était sans compter sur le Covid-19, et ses conséquences économiques. Comme beaucoup de structures, l'entreprise, dont la ligne de production est basée à Vénissieux, près de Lyon, a placé une majorité de ses effectifs au chômage partiel et s'est vue dans l'obligation de ralentir son déploiement à travers l'Hexagone, et au-delà.
BoostHeat anticipe même un retard de plusieurs mois sur son plan de développement, avec notamment des défauts d'approvisionnement des composants de sa chaudière prévus dans les prochains mois. La start-up, récemment entrée en bourse, précise qu'elle reste en contact régulier avec ses partenaires installateurs. " Nous communiquerons sur le programme de reprise de nos installations dès que nous serons en mesure de le faire " explique-t-on au sein de BoostHeat.
L'entreprise est également pessimiste quant à la reprise de l'activité. " Compte tenu des impacts potentiels du Covid-19 sur le pouvoir d’achat et la capacité d’investissement des consommateurs, nous nous attendons, dans les prochains mois, à une baisse des commandes de BoostHeat.20 par rapport à nos objectifs initiaux, sans que l’ampleur de cette baisse ne puisse à ce stade être estimée." Espérons-leur un coup de boost pour cet après-confinement...