Daikin gonfle son CA à coups de PAC
Daikin Europe, entreprise sur le marché du chauffage, du rafraîchissement, de la ventilation ainsi que de la réfrigération, annonce une hausse de 20 % de son chiffre d’affaires annuel. Daikin, acteur majeur sur les solutions du génie climatique en France depuis 2000 enregistre sur sa filière EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros, notamment grâce à une forte demande de chauffage et de climatisation.
Daikin, bien installé sur le marché résidentiel, observe une augmentation de 40 % de demande sur les pompes à chaleur par rapport à 2021. Un chiffre en hausse, selon le groupe, grâce aux mesures européennes qui visent à décarboner l’immobilier mais aussi à être indépendant par rapport aux énergies fossiles. Daikin a été particulièrement présent sur le marché des pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma, que ce soit en construction neuve ou en rénovation.
Pour ce qui est de l'avenir du groupe, Daikin Europe avait annoncé en 2022, l’investissement de 300 millions d’euros dans une nouvelle usine de pompes à chaleur résidentielle en Pologne d’ici juillet 2024 mais aussi l’ouverture de sa première usine au sein du Royaume d’Arabie saoudite.
En octobre 2023, le groupe fêtera ses 50 ans, un groupe toujours en croissance avec 10 % de nouveaux personnels embauchés en 2022.