Bilan record pour l’anniversaire du groupe Wilo
Beau cadeau des 150 ans pour le groupe Wilo, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,96 milliard d'euros pour l’année 2022. Et pourtant cette année n’était pas gagnée d’avance selon Olivier Hermes, président et CEO du groupe Wilo, « la guerre Russo/Ukraine […] plus les taux d’inflation élevés ont mis nos partenaires et nous-mêmes au défi au cours de l’année écoulée ».
En dépit de ces bouleversements, le groupe continue d’aller de l’avant malgré « les nombreuses crises […] provoquées par les tendances de fond telles que les changements climatiques. » Le groupe continue de s’étendre avec l’ouverture d’un nouveau siège en août dernier aux Etats-Unis mais aussi avec l’acquisition de quatre entreprises de lutte contre les inondations et de traitement des eaux usées, situées en Chine et en Allemagne. Avec ces acquisitions, Wilo élargit notamment ses capacités de production.
En septembre dernier, Wilo et le groupe français Schneider Electric avaient inauguré l'installation H2OPowerplant à Dortmund, en Allemagne, soit la transformation de l'énergie solaire, éolienne et hydraulique en hydrogène vert grâce à une électrolyse.