Le marché de la PAC sourit à Decoclim
Avec la hausse des ventes de pompes à chaleur, un autre marché voit ses chiffres s'envoler, celui des caches de groupes extérieurs. En témoigne la très belle année réalisée par Decoclim. En 2022, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires grimper de 40 % par rapport à 2021, et ce malgré un contexte sous tension, la faute notamment à la guerre en Ukraine, la disponibilité des matières premières et l'inflation grandissante.
En 2023, Decoclim espère réaliser une croissance équivalente avec notamment l'élargissement de son réseau de distribution en Europe. La marque a décidé de faire évoluer ses produits, " sans aucune hausse tarifaire " selon le fabricant, " afin qu’ils soient plus solides et plus faciles à monter ". L’assemblage ne demandera aucun outil ou équipement particulier. Près de 4 000 pièces des produits sont en stock afin d’assurer une livraison plus rapide. " Les tendances du marché impactent notre stratégie produit, nous réajustons nos gammes pour être en adéquation avec la demande. 2023 sera l’occasion pour nous de répondre aux attentes du grand public avec le lancement d’un nouveau produit au printemps prochain » déclare William Danizet, fondateur de Decoclim.
Aujourd'hui, Decoclim compte plus de 3 000 agences de distribution en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Luxembourg. 70 % de son marché concerne le résidentiel individuel, 20 % le tertiaire et 10 % le collectif.