Parce que l'UMGCCP défend le mix énergétique, et la place que doit y occuper le gaz, la filiale des installateurs de la Fédération française du Bâtiment vient de confirmer son engagement auprès de GRDF pour la promotion de l'énergie, qui se veut de plus en plus verte, dans les logements. Un partenariat de trois ans vient d'être signé par le président de l'UMGCCP, Pascal Housset, et Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, pour accompagner les entreprises et artisans chauffagistes vers " une utilisation efficace et sobre de l'énergie " comme le souligne un communiqué.
Pour Pascal Housset, « ce partenariat initié permet de mutualiser nos expertises respectives afin de favoriser le déploiement de technologies innovantes, telles que la pompe à chaleur hybride gaz – la PAC hybride -. Nous partageons avec GRDF la conviction qu’un mix énergétique diversifié, s’appuyant sur la complémentarité des énergies et sur les atouts du gaz et du gaz vert, reste la meilleure solution au profit des consommateurs français. »
Grâce à ce partenariat, les adhérents de l’UMGCCP pourront se professionnaliser afin de se prévaloir de « mentions » pour attester de leur expertise et de leur engagement pour valoriser certaines solutions à travers les mentions « PAC hybride » ou encore « acteur engagé gaz vert ». L’évacuation des produits de combustion est également un sujet central en rénovation pour les logements collectifs et fait l’objet d’une mention « conduit de fumée ».