Selon le ministre de l'Economie et des Finances, déjà 730 000 employés sont au chômage partiel en France, soit une enveloppe de 2,2 milliards d'euros. "Nous dépasserons probablement le budget de 8,5 milliards d'euros que nous nous étions fixés" a précisé Bruno Le Maire.
Le ministre est également revenu sur le fonds de solidarité mis en place pour les micro entrepreneurs, indépendants et artisans. "Dès le 5 avril, toute entreprise dont le CA, inférieur à 1 million d'euros, aura baissé de 70 % entre mars 2019 et mars 2020 recevra automatiquement 1 500 € d'aide de la part de la direction générale des finances publiques." Le chef de Bercy a également précisé que les charges fiscales et sociales ne seraient pas reportées, mais annulées pour les structures dont la crise sanitaire a engendré une faillite.
Enfin, Bruno Le Maire s'est exprimé sur l'imposition de six jours de congés payés à poser pendant le confinement dont disposent désormais les chefs d'entreprise, suite à la décision du Premier Ministre. "Pour que l’économie redémarre dès le confinement terminé, nous aurons besoin de toutes nos forces. Je parie sur les responsabilités des entreprises, mais également des salariés."