La fédération des professionnels de l'ingénierie demande à l'Etat des mesures simples d'application pour les chefs d'entreprise pendant cette période, et attend une flexibilité de la part de l'administration concernant les conditions d'emplois.

" La crise aura de très fortes répercussions économiques, prédit Pierre Verzat, président de Syntec-ingénierie. Nos entreprises, qui travaillent auprès des donneurs d’ordre publics et privés sont durement touchées et subissent déjà des pertes. Les équipes de Syntec-Ingénierie sont mobilisées au quotidien pour les aider à affronter la crise mais aussi à préparer l’après. Dans l’immédiat, nous demandons au gouvernement de prendre en considération toutes les situations et à veiller à ce que les mesures prises soient réellement simples
d’application pour les chefs d’entreprise. »


La fédération qui regroupe plus de 400 entreprises dans l'ingénierie, attend notamment de la part de Bercy et de Matignon une garantie de trésorerie pour toutes ces structures, ainsi qu'une flexibilité des conditions d’emploi, chômage partiel et prise de jours de congés entre autres, qui sont, selon Pierre Verzat "au coeur de la survie de ces entreprises, sévèrement touchées par le ralentissement voire l’arrêt de la plupart des chantiers et sites de production."