Chauffage du Nord rejoint HomeServe
HomeServe Energie Services part à la conquête du nord de la France avec le rachat dernièrement de Chauffage du Nord. L'entreprise, créée en 1995 et basée à Tourcoing, installe chaque année 650 appareils de chauffage, entre pompes à chaleur, chaudières gaz et fioul et poêles à bois et à granulés. Elle compte également près de 4 500 contrats d’entretien. Et s'il fallait encore d'autres arguments pour séduire HomeServe, Chauffage du Nord réalise 90 % de son chiffre d’affaires auprès de clients particuliers. L’entreprise, qui emploie 30 salariés dont 16 techniciens, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et vise en 2022 les 5,5 millions d’euros dont 1,2 million réalisés à travers l’installation de systèmes bas carbone tels que les pompes à chaleur, poêles à bois ou à granulés.
À travers ce rachat, Chauffage du Nord compte tirer parti de l’expertise du groupe HomeServe pour développer son chiffre d’affaires notamment par l’adoption d’une politique de croissance externe et d’accélération des recrutements sur les métiers de la filière du chauffage. L’entreprise compte capitaliser sur la mutualisation des savoir-faire pour renforcer plusieurs volets de son activité tels qu'une meilleure digitalisation de sa communication mais aussi un investissement plus marqué sur le marché de la rénovation énergétique à travers l'installation encore plus conséquente de PAC et chaudières biomasse.
Présente dans les régions Normandie, AURA, PACA et Île-de-France, HomeServe Energies Services étend donc son maillage territorial avec cette première implantation lilloise et réalise aujourd'hui un CA de 30 M€.