Heliofrance
Le fabricant français de solaire thermique devrait atteindre un CA de 5M€ à la fin de l'année.

Heliofrance se fait une place au soleil

L'avenir est rayonnant pour Heliofrance, à en croire les chiffres marché du fabricant français de solaire thermique. Rien qu'au premier semestre 2022, l'industriel a réalisé le même chiffre d'affaires que sur toute l'année 2021, lui laissant espérer atteindre les 5M€ de CA à la fin de l'année.

Il faut dire que le fabricant est en pleine expansion depuis deux ans. Après une production de 400 chauffe-eaux en 2019, 1 300 kits ont été réalisés en 2021 et 3 000 sont prévus en 2022. Heliofrance a d'ailleurs misé sur un agrandissement de son site de production de Bérat près de Toulouse avec l’achat d’un terrain contigu grâce auquel l’entreprise va augmenter de 3 000 m² ses ateliers de production pour lui permettre de stocker les matières premières nécessaires à ses fabrications et avoir également une surface dédiée au stockage et expéditions des produits finis.

Aujourd'hui, Heliofrance compte sur une soixantaine d'installateurs agréés pour évangéliser ses solutions, dont la plupart trouve sa place dans le résidentiel individuel (81 %), suivi du logement collectif (13 %) puis du tertiaire (6 %).