Prévu pour fin 2023, le projet comprend la construction d’une nouvelle installation à Villasanta pour abriter un laboratoire, mais aussi des bureaux.
Le constructeur américain acte son retour en Italie. Coût annoncé pur cette infrastructure : 16 millions d'euros où seront étudiés les systèmes de chauffage, climatisation et les systèmes d’eau chaude sanitaire. L'entreprise annonce qu'elle se concentrera sur le développement d’innovations pour étendre les solutions « durables et intelligentes » : des pompes à chaleur, des chaudières compatibles à l’hydrogène et des systèmes compatibles IoT (objets intégrant des capteurs en vue de se connecter à d'autres terminaux et d'échanger entre eux, ndlr) pour les segments résidentiels et petit tertiaire en Europe. « L’investissement dans un centre d’excellence pour la recherche et le développement de systèmes de chauffage durables et efficaces nous permet d’offrir davantage de solutions à nos clients », a déclaré François Audo, vice-président et directeur général de Carrier RLC Europe et Riello, entreprise issue du groupe Carrier.
Des chaudières 100 % à hydrogène en 2024
Prévu pour fin 2023, le projet comprend la construction d’une nouvelle installation à Villasanta pour abriter un laboratoire, mais aussi des bureaux. Le centre de R & D réunira des ingénieurs ayant des compétences axées sur la conception de pompes à chaleur et de systèmes numériques. Parallèlement à l’expansion de l’offre de pompes à chaleur, Carrier annonce continuer à investir dans le développement de chaudières compatibles à l’hydrogène, des solutions durables utilisant un mélange de gaz naturel avec jusqu’à 20 % d’hydrogène, avec l’objectif d’atteindre 100 % d’hydrogène d’ici la fin de 2024.